Nom : Kuruta
Prénom : Kurapika
Âge : 17 ans( anniversaire le 4 avril )
Lieu d'origine : Région de Lukuso au sein du clan Kuruta.
Spécialités : Il maîtrise le Nen et est du type de la matérialisation. Il devient du type de la spécification lorsque ses pupilles deviennent écarlates mais il faut une grande émotion, colère. Il peut matérialiser une chaîne passant par des anneaux égalements matérialisés aux doigts de la main droite. Les chaînes matérialisées sont différentes suivant le doigt qu'il pointe.
Il attaque et se protége avec l'index, se soigne avec la "holy chain" qui correspond au pouce. La " chain jail " correspondant au majeur permet de capturer une personne en la plongeant dans un Zetsu forcé, ce qui signifie que la personne capturée ne peut plus utiliser aucun pouvoir ni son énergie. La " judgement chain " est la plus dangereuse pour lui et pour les autres, elle correspond à l'annulaire. Elle entoure son coeur et Kurapika peut l'envoyer se planter dans la poitrine de l'adversaire pour entourer son coeur également. Il pose alors une condition à l'adversaire. Si celle-ci n'est pas respectée, le coeur de l'adversaire est broyé et il meurt. Kurapika ne peut utiliser cette technique que sur une personne ayant tenté un jour d'attaquer le village. Si il tente de l'utiliser sur une autre personne ou à tord, ce sera son propre coeur qui sera broyé.
Il y a également la " dogging chain " qui a plusieurs fonctions, Kurapika l'utilise comme un pendule pour trouver quelques chose ou quelqu'un sur une carte.
Description physique : Lorsqu'il subit une grande émotion, ses yeux bleus deviennent rouges écarlates et ces yeux sont recherchés par beaucoup de monde car considérés comme une merveille du monde et donc de très grande valeur.
Kurapika mesure 1 mètre 71 pour 60 kg. Il est blond et s'habille comme l'ancien clan des kuruta.
Histoire : Kurapika est avant tout un membre du clan Kuruta. Ce clan avait la particularité d'avoir les pupilles qui deviennent écarlates mais il a été décimé entièrement par la brigade fantôme, une organisation criminelle constituée de personnes extrêmements puissantes. Kurapika fut le seul à rester vivant et il a nourri un grand désir de vengeance. Il devint Hunter en passant l'examin avec brio et appris à maîtriser le Nen et à développer sa capacité en seulement 6 mois.
Il chercha à éliminer la brigade fantôme lorsque celle-ci tenta un grand coup. Il tua deux membres Uvo et Pakunoda avant de les priver de leur chef Kuroro.
Une fois débarassé de la brigade fantôme, il tomba malade et une fois rétabli il parti en pensant s'être débarassé définitivement de la brigade.